Publiée le par Patrick
Ce samedi matin le temps était un peu frisquet, 5° au thermomètre à 7h. La plaine champenoise était brumeuse. Le soleil pointait tout juste ses rayons. Eh oui, c'est cela la Champagne au mois d'avril !
Trente sept archers étaient venus de la Marne, des Ardennes, de l'Aisne et du Nord.Tout était réuni pour une bonne et belle journée. "Messieurs les archers, ouverture du greffe". Après formalités, les huit pelotons s'égayent sur le circuit à 9h 15 et découvrent la vingtaine des différents blasons et cibles qui leur sont proposés.
Certain n'avait jamais vu un blason Beursault, d'autre un animal 3D ou un blason campagne. Durant 3 heures, les trente sept "bandeurs d'arc" se sont exercés à mettre leurs flèches au bon endroit. Pas facile, d'autant que les arbres, dévers, distances varient à chacun des pas de tir. Zut, une flèche dans l'herbe ! Les jeunes s'en donnent à coeur joie, les séniors ne sont pas en reste. Vers 12h30, retentit la cloche du repas. Après quelques "ripailles" préparées par le maître cook Jérémy et ses complices, un petit moment de repos.
"Messieurs les archers, le greffe est ouvert" est la balade reprend pour trois heures de tirs. En fin de parcours, tout le monde est fourbu mais satisfait d'avoir passée une journée sportive, éducative, agréable et conviviale.
Tout le monde se promet de se retrouver le SAMEDI 25 AVRIL 2026.
J. Etaie